vanille59
Bob
Bob B. Brown, 42 ans
Producteur de musique, Bob est propriétaire d’un petit label Marseillais. Il a récemment signé avec Maïdi Roth, qui doit enregistrer un cd.
Financier plus qu’amateur de musique, son unique motivation est de gagner de l’argent. L’art ne l’intéresse pas, seule compte la vente des disques qu’il produit. Pour cela, il n’hésiste pas à imposer ses goûts, au mépris de toute intégrité artistique.
Massif et habillé de façon clinquante, Bob affiche sans complexe son machisme, sa vulgarité et sa brutalité.
D’origine Antillaise, tout le monde devine que Bob B. Brown est un nom d’emprunt, mais tous ignorent son vrai patronyme.
Bob aime à laisser entendre qu’il a un passé trouble, mais nul ne sait s’il dit la vérité. S’en vante-t-il pour frimer ou pour impressionner les personnes qui lui résistent ?
- Commentaires textes : Écrire
Céline Frémont
Céline, 30 ans, directrice générale de la société Phénicie
Céline Frémont est l’executive woman du Mistral. Issue de la haute société Marseillaise, elle est sexy, ambitieuse et met un point d’honneur à tout réussir. Son objectif dissimulé : conquérir l’estime de son père.
Derrière ce masque social se cache cependant une jeune femme impulsive, à fleur de peau, rongée par la mort de son frère jumeau.
Son divorce avec Vincent et la résistance des Mistraliens à ses ambitieux projets de réhabilitation du quartier ont fait ressurgir ses souffrances refoulées.
Sa fragilité s’est exacerbée à la mort de Florent Barjac, l’homme avec lequel elle a vécu une grande passion. Aujourd’hui célibataire, trouvera-t-elle l’amour et la stabilité ?
- Commentaires textes : Écrire
Charles Frémont
Charles Frémont, 55 ans, avocat et homme d’affaires
Homme de pouvoir manipulateur et crapuleux, Charles Frémont est capable de tout pour mener à bien ses projets. Sa devise ? La fin justifie les moyens, même les pires, comme l’assassinat, le rapt ou encore le chantage.
Lorsqu’il tombe sincèrement amoureux de Luna, une petite actrice qui le repousse, il se découvre un cœur. Elle est son talon d’Achille et la seule qui parvient à le raisonner.
Son passé est tourmenté. Il est né, avec ses trois soeurs, dans une famille très pauvre, qui a été relogée au lendemain de la seconde guerre mondiale dans une chambre du Select, alors très décrépi.
De cette enfance misérable, Frémont a trouvé la force de se bâtir un empire. Lui, l’enfant pauvre du Mistral, que rachel a connu petit, est devenu un notable marseillais. Depuis, le rusé Frémont n’a qu’une idée en tête : rayer ce quartier honteux de sa mémoire... et de la ville. Il est ainsi devenu le principal actionnaire de la société Phénicie, une société de réhabilitation d’immeubles, qui s’est par le passé engagée dans le projet de rénovation du Mistral.
Jeune avocat diplômé, c’est en séduisant Astrid, la fille d’une des plus grosses fortunes de Marseille, qu’il a réalisé son but : monter le cabinet Frémont. C’est un mariage d’intérêt pour Charles, d’amour pour Astrid.
Avec ses deux filles, Juliette et Céline, il se comporte comme un chef de clan manipulateur : son amour est à double tranchant. Un de ses enfants (Julien, le jumeau de Céline) s’est noyé dans la piscine devant sa sœur. Il avait 11 ans. Frémont regrette la perte de cet héritier et reproche à Céline de n’être pas partie à sa place. Il supporte également mal sa fragilité psychologique et ses caprices. Il ne s’entend pas mieux avec Juliette, la benjamine, mais lui témoigne plus de respect pour son caractère trempé.
Souvent impliqué de près ou de loin dans des affaires douteuses, Charles Frémont parvient toujours à se blanchir. Mais les Mistraliens veulent toujours croire en sa rédemption.
- Commentaires textes : Écrire
Charlotte Le Bihac
Charlotte, 34 ans, couturière et styliste
Fuyant un passé familial chargé, Charlotte est venue s’installer dans ce pays de soleil et de repos où la vie est moins triste. A son arrivée dans le Mistral, elle a tout de suite été adoptée par ses habitants.
Sous des dehors de femme sensuelle et libérée, Charlotte la Bretonne, cache un côté fleur bleue en attente du prince charmant. Il faut dire qu’à force de concevoir des robes de mariées, dans sa boutique de couture, ça donne des idées...
Son prince, elle pensait l’avoir trouvé en la personne de Vincent. Mais le désir d’enfant non partagé a semé la zizanie et ils se sont séparés.
Aujourd’hui, elle est décidée à prendre le taureau par les cornes et à chercher l’amour... même s’il faut le trouver sur internet. Alors qu’elle n’a jamais eu de chance de ce côté, la roue de la fortune, qu’elle observe dans ses tarots, tournera-t-elle enfin ?
- Commentaires textes : Écrire
Christelle Le Bihac
Christelle, 17 ans et demi, sans profession
De style néogothique-grunge, Christelle est la nièce de Charlotte. C’est en fuyant sa mère dépressive qu’elle s’est échouée la première fois au Mistral. Après un an d’absence et un long périple autour du monde sur les traces de son père, elle revient.
Elle peut baisser les yeux quand on lui parle, rester calme et silencieuse, et soudain sombrer dans un accès de rage. Pourtant, Christelle n’est pas en révolte. C’est une femme blessée. De tempérament maussade, sa rébellion farouche n’est pas la marque de la crise adolescente, mais plutôt de sa souffrance, résultat d’un passé qui lui pèse comme un fardeau.
Sa mère, Gwen, est dépressive depuis sa naissance. Quand Christelle commence à lui poser des questions sur son père, elle lui explique que Yann les a abandonnées à sa naissance. L’appel de la mer, selon elle. Christelle grandit en Bretagne dans la haine des hommes, qu’elle considère comme des salauds.
Pour qu’on la laisse en paix, Christelle s’habille en noir et refuse d’être féminine. Peu attentive en classe et insolente, elle sèche les cours et fait de constantes fugues, désertant un foyer familial assez sinistre.
La dernière fugue la mène chez sa tante à Marseille, au tout début de la série. Charlotte lui apprend alors que les hommes ne sont pas tous démissionnaires : Gwen a menti, son père ne l’a pas abandonnée. Il ignorait que sa femme était enceinte.
Ces mots font renaître l’espoir dans le coeur de Christelle. Ne compte plus désormais que la recherche de son père. Ses recherches à la capitainerie du port restent vaines : la dernière trace du marin Yann Kermalec remonte à des années. Qu’à cela ne tienne ! Christelle, bien décidée à le retrouver, embarque dans un bateau école pour les Antilles...
Après un long périple et un drame, Christelle a de nouveau jeté l’ancre à Marseille. Elle s’est mise à vivoter, de mendicité, de larcins et de repas glanés aux restos du cœur ou encore à l’armée du salut.
Depuis son séjour dans la rue, elle est redevenue la sauvageonne d’autrefois, en plus dure et plus perturbée. Le viol qu’elle a subi l’enferre dans un mutisme obstiné. Seule Luna parviendra au début à gagner sa confiance et à entendre son secret. Rapprochées par un caractère frondeur et un passé houleux, Luna va cependant prendre ses distances, Christelle étant tombée amoureuse d’elle.
Christelle parviendra-t-elle à trouver la sérénité qu’il lui manque et à se reconstruire ?
- Commentaires textes : Écrire