vanille59
Andreas
Andréas Abessera, 20 ans, graphiste
Andréas, vingt ans, est fin, cultivé et romantique. Quand il arrive au Mistral, c’est pour tenter de reconquérir Laura Gérard, dont le père l’a volontairement tenu à l’écart.
Parisien d’origine, Andréas était avec Laura depuis août 2006. Une liaison qui n’était pas pour plaire au redoutable Jean-Paul Perrani, le père de Laura. Il considérait que le jeune homme, graphiste un peu paumé, pauvre et sans attache familiale, n’était pas digne de sa fille.
Il l’a donc éloigné de Laura en lui obtenant un poste de graphiste grassement rémunéré, à Boston, dans une agence de publicité. Le jeune homme, qui vient de prendre conscience de son erreur, revient à Marseille. Mais à défaut d’y retrouver Laura, il croisera le chemin de Juliette… Sèmera-t-il la zizanie dans le couple Juliette / Jean-Bapstiste ?
- Commentaires textes : Écrire
Arnaud
Arnaud Pia, 23 ans
Ingénieur du son, Arnaud travaille sur le dernier album de Maïdi Roth, une chanteuse de rock. Passionné par son travail, il s’est formé sur le tas, en autodidacte. Il aime discuter technique et passe son temps temps à chasser des bruits et des ambiances.
Arnaud rencontre pas mal de succès auprès des filles : son attitude posée et sa voix grave révèlent un caractère assuré, très mature. Par ailleurs, sa position d’ingénieur du son attire les fans qui rêvent d’approcher les stars. Parmi eux : Johanna…
Arnaud ne vient pas à Marseille dans l’intention de draguer et Johanna prétend ne lui trouver aucun charme. Et pourtant, leur rencontre fera des étincelles...
- Commentaires textes : Écrire
Aurélie Jacquet
AURELIE JACQUET, 21 ans, célibataire
Qui saurait remarquer qu’Aurélie Jacquet est une très jolie jeune fille ? Fragile, introvertie, mal dans son corps et dans ses vêtements, la jeune étudiante à lunettes ne vibre que pour l’architecture.
Aurélie a rencontré Ninon dans une soirée. Elle a tout d’abord refusé de croire qu’elle était la fille de Vincent Chaumette. L’occasion était trop belle ! Aurélie porte Vincent aux nues et admire ses oeuvres architecturales parisiennes.
Parviendra-t-elle à décrocher un stage auprès de son idole ? Vincent sera-t-il l’étincelle qui fera exploser le carcan d’Aurélie et libèrera sa passion, sa créativité et sa féminité ? Si tel est le cas, gare au retour de flamme Vincent...
- Commentaires textes : Écrire
Bertrand
Bertrand, 29 ans
Bertrand est un bel homme, cool, approchant la trentaine. Passionné de voyage, il a traversé une bonne partie du globe avec tous les moyens de locomotion possibles et imaginables, jusqu’au jour où il s’est rendu compte qu’il pourrait mettre son expérience au service de l’industrie touristique...
Mais pas de n’importe quelle manière ! Pour lui, pas question d’abîmer les paysages ni les peuples qu’il fait rencontrer aux autres. Il s’est alors impliqué dans le tourisme équitable, qui privilégie l’échange et la découverte tout en redistribuant équitablement et utilement les devises.
Il est donc organisateur de séjours et de trecks depuis deux ans pour une petite agence de voyage spécialisée dans ce domaine. Et c’est en tant qu’accompagnateur qu’il a rencontré Blanche lors de ses vacances à Madagascar...
Revenu des relations avec les filles de son âge qu’il trouve inconstantes et immatures, il a très vite été séduit par la force de caractère de Blanche, mais aussi par sa douceur maternelle et son regard sur le monde, proche du sien par de nombreux côtés... En passant à Marseille, il ne va pas laisser insensible les filles du Mistral. Et si Charlotte et Johanna craquaient aussi ?
- Commentaires textes : Écrire
Blanche Marci
Blanche, 39 ans, institutrice
Une vie pour ses enfants, Johanna et Lucas, une vie pour ses élèves, et une vie pour soi, Blanche finit ses "trois-huit" en femme d’intérieur accomplie. Seule ombre au tableau : le départ de son mari, François, et leur séparation.
Sa période d’émancipation (elle a pris un amant, un collègue de son mari, et écrit un roman érotique, Mistral brûlant) lui a permis de comprendre que sa famille restait sa priorité. Moins dirigiste et autoritaire que par le passé, elle a chassé son idéal d’épouse et de mère parfaites. Pour se retrouver plus épanouie et attentive qu’avant.
Généreuse, Blanche est aussi une femme énergique, une battante qui s’engage avec conviction dans la vie de quartier. Elle n’a pas hésité, récemment, à se présenter aux élections cantonales et à affronter un adversaire colossal : Picmal. Une campagne qui s’est soldée par un échec, mais qui lui a permis de dévoiler un charisme politique certain et de clamer haut et fort ses convictions.
Depuis le départ de François, elle a eu une relation avec Etienne, le frère d’un ancien amant. Blanche parviendra-t-elle à s’épanouir sans François
- Commentaires textes : Écrire